Suffrage Universel
Citoyenneté, démocratie, ethnicité et nationalité en France 
Elus français métropolitains d'origine non-européenne: communes et communautés de communes - départements - régions - Assemblée nationale - SénatParlement européen
Elections: 1995 - 1998 (rég.) - 2001 (mun.) - 2001 (cant.) - 2002 (lég.) - 2004 (rég.) - 2004 (cant.) - 2004 (eur.) - 2004 (sén.) - 2007 (lég.) - 2008 (mun.)

AlsaceAquitaineAuvergne - Basse-Normandie - BourgogneBretagneCentreChampagne-Ardennes - Corse - Franche-Comté
Haute-NormandieIle-de-FranceLanguedoc-Roussillon - Limousin - Lorraine - Midi-Pyrénées - Nord-Pas-de-Calais 
Pays-de-la-LoirePicardiePoitou-Charentes - Provence-Alpes-Côte-d'Azur Rhône-Alpes

http://rosaliekerdo.hautetfort.com/archive/2008/02/10/me-connaissez-vous-reellement.html

10.02.2008

Me connaissez vous réellement ?

Nombreux sont celles et ceux d’entre vous qui pensent sincèrement connaître Mme Rosalie KERDO, mais le personnage est étonnant et détonnant.

Une jeune journaliste du Dauphiné Libéré écrivait il y’a quelques jours, « Rosalie Kerdo dénote dans le paysage politique Drômois, elle ne croyait pas si bien dire !

En effet, le parcours de cette jeune femme qui vient de fêter ses 40 ans pourrait faire l’objet d’un beau roman :

Rosalie est née au Cameroun le 12 octobre 1967, des frères et sœurs, elle en a 13 et il n’est pas toujours facile pour cet enfant dont les capacités scolaires sont déjà remarquables et remarquées, de suivre une scolarité normale dans le charivari de cette foule familiale

Qu’à cela ne tienne, ce sont des religieuses françaises, voisines de la famille, qui vont la prendre en mains durant de longues années, lui permettant ainsi de franchir avec d’excellents résultats, les étapes de sa vie scolaire.

Rosalie n’a pas connu la pauvreté car son père est attaché auprès du président de la République, ce père, son exemple, prendra même la parole à l’ONU devant le général de De Gaulle époustouflé par l’audace de ce jeune homme d’une trentaine d’année qui veut faire entendre aux grands de ce monde, les cris de désespoir de cette jeunesses africaine qui se meure: Oui la famille ne manque de rien d’autant que maman travaille au greffe du tribunal de Yaoundé la Capitale.

En 1984, Rosalie doit quitter le Cameroun pour poursuivre ses études en France, fréquente le lycée St Sulpice de Paris, Le lycée St Maurice de Romans, les facultés de droit de Valence et de Grenoble.

Elle ne connaîtra pas non plus les affres du chômage puisqu’elle est cueillie à la sortie de la faculté par la DDASS de la Drôme dont le responsable des ressources humaines, une bourcaine du quartier des chirouzes, recherche un responsable pour son service juridique.

Mariée à Joseph, cadre dans l’agroalimentaire, mère de 3 enfants, Mathis(11ans), Thomas(7 ans) et Sarah(4ans), Rosalie KERDO. cumule déjà de nombreuses années d’expériences professionnelles et associatives

En 1998, un drame personnel risque de la tirer vers les abîmes du désespoir, elle s’y refuse,

Ayant hérité de la volonté et du sens des responsabilités de ce père quia connu lui l’extrême pauvreté et qui a mis sa première paire de chaussures à 17 ans en guise de cadeau familial pour sa réussite au certificat d’études primaires, elle décide alors de se tourner vers les autres à travers la politique, d’abord au parti socialiste(de 1998 à 2003)comme responsable du secteur de Bourg-lès-valence puis depuis avril 2007 au Modem où elle bénéficie de l’entier soutier de François Bayrou.

Rosalie KERDO est de ceux qui pensent que nous avons tous la capacité d’orienter nos destins si nous en avons la volonté, l’envie et la détermination.

Elle a décidé d’être utile aux autres par le biais de la politique, avouez que ce n’est pas la voie la plus facile pour ce personnage au destin particulier mais ce qui est sûr, c’est que tous ensemble, nous la porterons dès le 9 mars vers le haut, vers la victoire, celle des êtres exceptionnels.