Suffrage Universel
Citoyenneté, démocratie, ethnicité et nationalité en France
Elus d'origine non-européenne en France

 

Mohamed EL-BAKI

 


Date: Tue, 9 Dec 2003 16:31:20 +0100

* * Présentation de Mohamed EL-BAKI * *

Par: Mohamed EL-BAKI <elbakimohamed@yahoo.fr>

Mohamed EL-BAKI, né le 31.12.1944,au Maroc. Réside en France depuis 1966.

Naturalisé Français en 1973.

Retraité de la Société Nationale des Chemins de Fer Français depuis 1999.

Militant politique, syndicaliste, militant associatif (éducation populaire, Action Sociale et de Solidarité. Intégration insertion des étrangers, citoyenneté.

Conseiller municipal dans ma commune depuis Mars 2001.

Conseiller du Salarié par Arrêt Préfectoral.

Sujets m'intéressant: Citoyenneté, insertion, intégration, solidarité humanitaire. Monde arabo-musulman et le Maghreb. Relations interculturelles, coopération et développement.

 


http://www.nouveau-monde.info/forums/messages/1118.html

16 Juin 2003 à 01:06:16

Eh oui plus nous voulons etre démocrates,plus prés des gens,plus ouverts,plus solidaires...
plus nous faisons le contraire! ! ! à te dégouter de la politique politicienne...Ras le bol des manip'...Plus de franchise,plus de respect des uns et des autres,plus de dialogues
voila ce qui nous manque...Les motions doivent etres des textes de reflexions de programmes et non des luttes pour des postes...Moi a Annemasse,c est ce qui est arrivé:petites combines...mesquineries par un ou plusieurs...je ne sais meme pas qui ... on ne veut pas le dire... et du coup moi j ai présenté ma DEMISSION DU P S !!!!


Mohamed EL-BAKI
Conseiller Municipal
In Cha Allah ! Salut et fraternité.


http://www.democratie-socialisme.org/article.php3?id_article=20&debut_message=10

Socialisme Marche des Beurs.

4 décembre 2003, par Mohamed EL-BAKI

Hier 20 ème anniversaire de la Marche :marche de l’espoir,de la citoyenneté (Marche des Beurs).revendiquée,suivie de prpmesses,par le Président Mittérand,et par ceux qui ont suivi au Parti Socialiste,mais aussi les autres partis de gauche. Hier devant l’Assemblée Nationale,ils étaient présentspour rappeler les promesses,pour dire qu’il ont été déçus.Ou en est l’ouverture du Parti Socialiste aux français d’origine maghrébine,trés peu. . . au compte goutte. Ou en est leur présence dans les elections :en places éligibles ! ou en est le droit de vote aux étrangers tant promis,mais toujours dans les tiroirs. Pour moi aprés trente ans de militantisme au PS,quelques responsabilités par ci par la, mais beaucoup de déceptions,au dernier congrés du PS,j’ai décidé de quitter le Parti,sans rancune,mais avec beaucoup d’amertume.Le rêve de beaucoup de personne comme moi a tourné au cauchemar.Beaucoup sont récupérer par des mouvements qui n’ont rien à voir avec la République,la Laicité,la Liberté l’Egalité et la Fraternité.Ne nous étonnons pas du repli communautaire,c’est le résultat des déceptions au cours de toutes ces années. Quant à moi,je reste persuadé que le combat pour l’intégration,l’insertion,la citoyenneté est toujours possible,mais pas au Parti Socialiste,ailleurs,je fais comme beaucoup je vais continuer mon action dans un autre parti politique démocratique,non pas vers les partis extrémistes,ou dans des mouvement de replis communautaire :au centre.

Mohamed EL-BAKI.

 


http://www.sahara-marocain.com/article46.html

15 octobre 2003, par EL-BAKI Mohamed

Oui le Maroc tout entier est derière son Roi Sa Majesté Mohammed VI,toutes et tous nous devons continuer à lui apporter notre soutien indéfectible,que l’on soit au Maroc ou aux quatre coins du monde. L’histoire,notre civilsation arabo-berbère ne font que nous réconforter dans nos convictions.Personne ne pourra briser les liens qui nous unissent avec les différents régions de notre Mère-patrie.Toutes les couches sociales de notre pays ont versé leur sang depuis des centaines d’années pour l’indépendance,l’inité et la liberté. A3ana Allah lima fihi alkhayre.

Mohamed EL-BAKI. Haute-Savoie. 74100 Ambilly. elbakimohamed@yahoo.fr


Suffrage Universel
Citoyenneté, démocratie, ethnicité et nationalité en France
Elus d'origine non-européenne en France

d'origine non-européenne en France