www.suffrage-universel.be
Elections musulmanes 2005

 Communiqué de presse

Bruxelles, le 02-06-2004

Relativement au débat actuel concernant le processus de renouvellement de l’Assemblée Générale de l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB), la Fédération Islamique de Belgique adopte la position suivante :

  1. Il n’appartient pas à la Fédération Islamique de Belgique d’intervenir dans le choix du processus de renouvellement de l’ Assemblée Générale et de l’Exécutif.
  2. La Fédération Islamique de Belgique acte la volonté de la part de l’Exécutif de vouloir procéder au renouvellement d’un tiers des membres de l’Assemblée Générale.
  3. Soucieux d’atteindre le consensus, la Fédération Islamique de Belgique encourage de poursuivre le dialogue entre les institutions officielles représentant les musulmans, les acteurs responsables de la communauté musulmane et les autorités publiques. La Fédération Islamique de Belgique a d’ailleurs participé au dialogue avec le cabinet de Mme la Ministre de la Justice afin de trouver la meilleure solution pour tous.

Le souhait de la Fédération Islamique de Belgique est que des bonnes résolutions soient mises en œuvre pour pouvoir avancer sur d’autres sujets plus importants.

M. Zeki Bayraktar

Le Président

http://www.fibif.be

 


www.suffrage-universel.be
Elections musulmanes 2005