Un élu et avocat du Vlaams Blok bientôt expulsé vers l'Algérie ?

P.Y.Lambert 7 juin 2004

"Le chef de famille, c'est toujours l'homme. Mais il doit rester juste avec sa femme: ne pas la frapper sans raison (...), ni n'importe où (...) (Mais il) peut frapper fort (...) afin qu'elle ne recommence plus." (un imam de Vénissieux dans l'interview à Lyon-Mag)

""Nous ne pouvons accepter que ces thèses soient développées dans notre pays", avait réagi le président Jacques Chirac, se prononçant en faveur d'une modification législative "de façon à pouvoir expulser les auteurs de ce type de déclarations"." (Le Figaro 05/06/04)

"Rob Verreycken, le plus proche collaborateur de Philip Dewinter [ndt leader du Vlaams Blok], a tabassé hier sa femme en pleine rue sous les yeux de ses trois enfants. Elle a eu comme séquelles de cette raclée le nez cassé, les mains écorchées et deux yeux au beurre noir. Elle a fait une déposition à la police [ndPYL c'est une ex-policière]. Verreycken est conseiller communal à Anvers et se trouve en sixième position sur la liste anversoise du Vlaams Blok pour les prochaines élections régionales. Il dirige le service juridique du parti et défend les associations (asbl) du Blok qui ont récemment été condamnées pour infraction à la loi contre le racisme." (De Morgen 27/05/2004, trad. P.Y.L.)

Le cogneur du Blok ne sera pas poursuivi

07/08/2004

LE PARQUET D'ANVERS a décidé de ne pas poursuivre Rob Verreycken (Vlaams Blok) et son ex-femme dans le cadre de la bagarre qui les a opposés en pleine rue, à la fin du mois de mai, a indiqué vendredi le porte-parole du parquet, Paul Van Lint. Les deux ex-époux sont en effet autant en faute l'un que l'autre, a expliqué le porte-parole. Leur bagarre, qui s'était déroulée en pleine rue et sous les yeux de leurs enfants, n'est qu'un épisode de plus dans leur «violente séparation» en cours depuis plusieurs mois. Lundi, Rob Verreycken avait annoncé dans une lettre adressée au bourgmestre d'Anvers, sa décision de démissionner de son poste de conseiller communal, conséquence directe de cette séparation tumultueuse.

« Un élu Vlaams Belang obtient un droit de réponse

Belga 21/12/2004

LE TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE BRUXELLES a condamné le quotidien flamand «De Morgen» à publier un droit de réponse du parlementaire flamand Rob Verreycken (Vlaams Belang). «De Morgen» interjettera peut-être appel. Le parlementaire réclamait une rectification des informations publiées à propos d'une bagarre qui l'a opposé à sa femme en pleine rue. Verreycken reprochait à «De Morgen» de ne pas avoir répercuté le contexte de l'affaire. Il disait avoir subi un préjudice l'information ayant été révélée au cours d'une campagne électorale. Le tribunal a condamné le quotidien à une amende de 500 euros et à la publication d'une rectification dans les 10 jours, sous peine d'une astreinte de 100 euros par jour. » 



autres faits d'armes de Rob Verreycken (fils du sénateur Vlaams Blok Wim Verreycken):

25/11/1977: Pendant une visite d'une délégation du FN de Vitrolles à Anvers, Maître Rob Verreycken agresse un photographe, qui se retrouve aux urgences.

22/12/1998: Maître Rob Verreycken s'en prend à deux gardiens de ville allochtones qui n'ont à son avis pas averti avec assez de célérité la police suite à une collision avec délit de fuite dont il vient d'être victime.

26/08/1999: Maître Rob Verreycken pénètre par escalade dans l'appartement d'une de ses locataires pour un problème de loyers impayés et la tabasse. Celle-ci l'accuse de lui avoir volé un magnétoscope et une enveloppe contenant 625 euro.

faits d'armes récents de quelques autres élus du Vlaams Blok:

source de la photo: site des Vlaams Blok Jongeren de Beveren (reproduction d'un autocollant) http://www.vlaamsblokbeveren.org/images/vbj/antidrugsticker.jpg

(slogans: "Ca a commencé avec un petit joint... Drogues: pas de légalisation")

23/05/2004: Marc Nullens, conseiller communal du Vlaams Blok à Dilsen-Stokkem (province du Limbourg), est arrêté pour suspicion de trafic de stupéfiants et possession illégale d'arme, il organisait un trafic d'ecstasy à partir du café dont il est le patron. Un millier de pilules d'xtc et un demi-kilo de speed, de cocaïne, d'héroïne et de cannabis sont saisis, ainsi que des armes à feu, une importante somme d'argent et deux voitures. [source: De Morgen 14/05/04]

source de la photo: http://www.tongereninfo.net/vlaamsblok5.jpg

(slogan: "Une Flandre sûre")

19-20/05/2004: Wim Felix, conseiller communal du Vlaams Blok à Sint-Katelijne-Waver (province d'Anvers), se trouve vers 1h du matin dans un café fréquenté par des skinheads et des motards. A la suite d'une dispute, il retourne chez lui et revient armé, il abat le frère du patron et blesse grièvement trois clients (un jeune de 17 ans perd un oeil, un autre de 24 ans reçoit une balle dans le poumon). Il est rapidement arrêté et inculpé pour homicide avec préméditation et pour trois tentatives d'homicide. Il aurait par ailleurs été impliqué par le passé dans un trafic de drogue entre la Belgique et les Pays-Bas. [source: De Morgen 21/05/2004]

voir aussi http://www.resistances.be/fusillade.html et http://www.resistances.be/r02f.html




www.suffrage-universel.be
La participation politique des allochtones en Belgique
Elus d'origine non-européenne en Belgique
Elections 2004
Carnets et clichés de campagne, par Mehmet KOKSAL